Mes aventures

Week-end à Chiang Mai !

A l'occasion d'un long weekend de 3 jours, j'ai décidé de quitter ma bien aimée Bangkok pour quelques jours...

Direction le nord du pays ! Avec Sarah, étudiante RISLAV et très bonne amie, nous nous sommes en effet envolés pour Chiang Mai, le vendredi 29 avril au soir.

Après un vol d'une heure avec la compagnie Thai Lion Air (super compagnie low-cost), nous atterrissons à Chiang Mai, ville située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes de Thaïlande.

Notre hôtel, le "99 Gallery Hotel", est tout simplement fabuleux ! Une situation idéale au cÅ“ur de Chiang Mai, un staff vraiment accueillant et disponible, des chambres confortables, une belle piscine et un petit déjeuner buffet digne des hôtels haut-de-gamme font de cet établissement l'endroit idéal pour séjourner quelques jours à Chiang Mai. Et le top du top, c'est le prix : 30€ par nuit pour la chambre double et petit déjeuner inclus ! Pas mal, non ? :) Pour plus d'infos sur le 99 Gallery, clique ici.

Au programme du samedi, balade dans le centre historique de la ville. Deuxième ville du pays, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Elle incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. De nombreux temples sont à découvrir : Wat Phra Singh par exemple.

Puis direction le Wat Doi Suthep, en moyen de transport local, la ‘red car’, un genre de camionnette. Très sympa :) Ce temple est le plus célèbre de la ville. Situé à 30 minutes de route au sommet d'une montagne, il est impressionnant et la vue y est magnifique.

Soirée tranquille à Chiang Mai sous la pluie et l'orage... Dîner et Fish Pedicure. Le lendemain, une journée incroyable nous attend !

Départ 8h ! Apres 2 heures de route et de piste dans le truck, nous arrivons dans un camp d'éléphants... WELCOME TO THE ELEPHANT JUNGLE SANCTUARY! Une journée entière au contact des éléphants, dans un camp ou ces animaux majestueux ne sont pas maltraités. Personne ne les monte, pas de coup de baton, juste de l'amour et de l'affection <3

Et nous sommes chanceux. Notre groupe est composé de 8 personnes et 6 éléphants sont présents dont 4 bébés #amazing

Entre nourrissage des éléphants, bains de boue, baignade, caresses, câlins, et même french kiss, la journée a été formidable! Des moments inoubliables qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire... Retrouvez ELEPHANT JUNGLE SANCTUARY sur leur site web et sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram. Regarde plutôt les photos en dessous! J'espère te faire rêver internaute ;)

Une journée parfaite, riche en émotions, et aussi très fatigante ^^ Pour se détendre, nous avons décidé de nous rendre au marché de nuit, à 2 minutes à pied de notre hôtel. Le paradis pour acheter des souvenirs ou de la nourriture #fat

Puis, un massage nous tentait bien.. Connaissant déjà le massage traditionnel thaï (3 ans auparavant ici même à Chiang Mai), je ne souhaitais pas renouveler l'expérience ^^ Nous avons fait le choix d'un massage des pieds de 30 minutes. Je ne sais pas si on a fait le bon choix haha 30 minutes de souffrance (et de fou rire) ! Après cet épisode douloureux mais vraiment drôle, il était temps pour nous d'aller dormir ^^

Lundi 2 Mai, dernier jour à Chiang Mai, sous un grand soleil et 40 degrés insupportables ... Pour profiter du temps qu'il nous restait, avant de retourner à Bangkok, nous sommes allés visiter le Wat Chedi Luang, un super beau temple. Je vous laisse admirer :)

BREF, UN WEEK-END GENIAL PARFAIT AU DELA DE MES ATTENTES !