top of page

La cuisine thailandaise ... 

 

La gastronomie thailandaise se démarque par des saveurs et ingrédients originaux tels que le curry, la menthe, la citronnelle, la coriandre ou encore le basilic rouge. Pimentée à l'excès pour le palais occidental et presque toujours accompagnée de sauces, elle rencontre un succès international !

 

Le riz est bien sûr l'élément de base. Je vous conseille quand même de goûter aussi aux très bonnes nouilles sautées ! Le tout est accompagné de poulet, porc, boeur, crevettes, légumes, etc ... Il faut savoir que si vous manger dans les petites échoppes de rues, le prix d'un plat est d'environ 1€ ! La street food est en effet très populaire en Thaïlande.

 

Pour la boisson, je vous conseille de tester la bière thaïe, Singha ou Chang Beer, qui est bonne et pas chère du tout (A boire avec modération  bien évidemment).

 

Au restaurant : ici on partage tous les plats comme dans beaucoup de pays asiatiques. Aussi, soyez prêts à ne pas utiliser de couteaux ! Ce qui peut être un peu difficile pour un occidental… On mange habituellement avec une cuillère, la fourchette servant seulement à pousser les aliments dans celle-ci, et on utilise les baguettes notamment pour les nouilles.

 

 

Les photos vont vous donner envie alors voici quelques exemples de plats : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Malheureusement pour moi, les desserts sont peu prisés en Thaïlande. Les rares qui existent sont très chimiques et sucrés. Il existe un dessert très apprécié des thaïlandais, le sticky rice with mango (du riz collant nappé de lait de coco et accompagné de fines lamelles de mangue ), dont je ne suis personnellement pas très fan ^^

Mais pour réconforter mon petit estomac, je peux compter sur la richesse des fruits exotiques : mangue, mais aussi ananas, papaye, ramboutan, pomelo (sorte de pamplemousse), mangoustan, rose apple, pastèque, jack fruit (jacquier) et le célèbre durian, dont l’odeur est particulièrement spéciale.

Pour les plus aventuriers, je vous propose de finir le repas sur une touche étrange en goûtant quelques insectes tels que vers, criquets ou même mygales et scorpions ^^ 

 

 

 

Khao Man Gai : Poulet bouilli avec du riz, une sauce aux piments,

des légumes et un bouillon.

Pad Siu : Nouilles de riz sautées à la sauce soja avec épices, légumes et viande au choix.

Pad Thai (mon plat préféré) : Nouilles sautées avec pouces de soja,

cacahuètes, ciboulette et crevettes. Le plat thaï classique par excellence.

Som Tam : Salade de papaye verte (épicé !)
Soupe de nouilles avec du poulet et une pate
Rassurez-vous ! Rester plusieurs mois à Bangkok, c'est aussi l'occasion de découvrir des plats du monde entier. Il y a vraiment de tout ! Vous pouvez également (et je vous le recommande vivement) de déguster de véritable chefs d'oeuvre glacés comme vous pouvez le voir ci-dessous ! Bon appétit internaute !  #yummy #delicious #happybelly #sogood 
bottom of page